Plan d'accès - Notre dépôt à Lille (59) 


 

Environnement

Idées à retenir sur le tourisme durable, et un peu plus écolo :

La part du tourisme dans nos économies ne cesse de croitre, mais au prix d’un environnement pollué. S’ouvrir sur le monde est une merveilleuse idée, encore faut-il le faire en prenant soin de la planète.
Saviez vous qu’un vol d’avion à travers l’atlantique engendre à lui seul plus de Co2 qu’un individu moyen en toute une vie ?
Partir en van est donc vraisemblablement bien plus écologique que prendre l'avion pour découvrir les richesses de notre beau pays, la France.
En effet, Le van vous permet de dormir dans des campings et de visiter des sites naturels habituellement inaccessibles.

Voici donc quelques petits tuyaux pour rendre le voyage en van encore plus écologique :

  • Voyagez à plusieurs : cela permettra de diviser les dépenses en carburant et le poids environnemental du voyage.
  • Compensez vos émissions de CO2 en calculant votre kilométrage et en finançant des organisations tel qu’Action Carbone.
  • Contrôlez votre vitesse. Evitez les autoroutes, plus on roule vite, plus on consomme de l’essence. Passer par les petites routes c’est non seulement beau, mais c’est aussi écolo.
  • Air conditionné ou pas ? Il existe un petit débat à savoir ce qui consomme le moins de carburant lorsque l’on roule en voiture. Ouvrir les fenêtres et briser l’aérodynamisme de la voiture ou mettre l’air conditionné et dépenser un peu plus de carburant ? En fait, si vous roulez à basse vitesse, vous consommez moins de carburant lorsque vous ouvrez les fenêtres, mais si par contre vous roulez rapidement comme sur une autoroute, la friction des fenêtres ouvertes consomme davantage de carburant. Bref, en ville vous ouvrez les fenêtres et sur l’autoroute l’air conditionné.
  • Nous avons volontairement équipé nos vans de jerrican de récupération des eaux usées ceci évite l’évacuation sauvage sous le van et vous permet ainsi de vider dans les endroits appropriés.
  • Il va de soit que nous comptons sur vous pour gérer vos déchets de façon intelligente et écologique.
  • Par ailleurs, de plus en plus d’organisations vous permettent de voyager partout à travers le monde dans des logements Ecologiques ou des campings bio. L’aventure peut être vraiment enrichissante. En gros, vous évitez les attrapes touristes et vous voyagez pour de vrai. Pas mal non ?

Bien entendu, même si tous ces conseils sont appliqués votre van continuera de polluer, mais juste un peu moins et c’est déjà ça !